- EAN13
- 9782734205500
- ISBN
- 978-2-7342-0550-0
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 1996
- Collection
- DOCUMENTS ET TR (18)
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 29,7 cm
- Poids
- 530 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.334
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Technologies nouvelles et éducation - Quatre années de résultats de recherches à l'INRP (1991-1994)
quatre années de résultats de recherches à l'INRP, 1991-1994
De Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation
Édité par Georges-Louis Baron, Viviane Glickman
ENS Lyon
Documents Et Tr
Cet ouvrage est organisé en trois parties : - Les conditions d'usage et les représentations liées aux technologies dans des contextes éducatifs déterminés. - Les activités, les modes de représentation et de raisonnement liés aux images dans différents domaines de connaissance. - La conception et la validation d'environnements qui s'appuient sur des modèles pédagogiques et de formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation (Auteur)
- Georges-Louis Baron (Éditeur scientifique)
- Viviane Glickman (Éditeur scientifique)
-
Images et nouvelles technologies, Des activités expérimentales dans l'enseignement de la physiqueInstitut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon14,00
-
Les vidéothèques d'établissement, Étude de l'intégration et de l'utilisation de ressources audiovisuelles mises à la disposition des élèves et des enseignants dans l'établissement scolaireInstitut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Éditions
-
L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Actes du colloque, janvier 1992Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon
-
Sciences de la Vie et de la Terre au Lycée. Activités scientifiques informatisées, Visualiser - Analyser - ModéliserNaoum Salamé, Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon24,00
-
Technologies nouvelles et éducation, le point sur les recherches achevées à l'INRP en 1993Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationInrp
-
Les effets du numérique sur l'éducation, Regards sur une saga contemporaineGeorges-Louis Baron, Christian DepoverPresses Universitaires du Septentrion25,00
-
L'école primaire et les technologies informatisées, Des enseignants face aux TICEGeorges-Louis Baron, Jacques Béziat, François VillemonteixPresses Universitaires du Septentrion21,00
-
Informatique en éducation, Perspectives curriculaires et didactiquesGeorges-Louis Baron, Béatrice Drot-Delange, Eric BruillardPresses Universitaires de Clermont-Ferrand25,00
-
Acteurs et Objets Commmunicants. Vers une éducation orientée objets ?, Actes de JOCAIR'2010 (Journées Communication et Apprentissage Instruments en Réseau), 29-30 juin et 1er juillet 2010Georges-Louis Baron, Mohamed Sidir, Eric BruillardENS Lyon25,00
-
Informatique et progiciels en éducation et en formation, Continuités et perspectivesLuc-Olivier Pochon, Georges-Louis Baron, Eric BruillardENS Lyon26,00
-
Journées communication et apprentissage instrumentés en réseau - JOCAIR'08, 27, 28, 29 août 2008, Université de Picardie Jules Verne, France, JOCAIR'08, 27, 28, 29 août 2008, Université de Picardie Jules Verne, FranceJournées Communication et apprentissage instrumentés en réseauHermès science publications
-
Des cours par correspondance au « e-learning », panorama des formations ouvertes et à distanceViviane GlickmanPresses universitaires de France23,00
-
Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers, Actes de la journée d'étude du 28 novembre 1997Viviane GlickmanENS Lyon18,00