Librairie L.

Manufacture de livres

18,90
Conseillé par (Libraire)
27 février 2023

Sororité en prison

Roman autobiographique qui raconte la détention de son autrice (ancienne Femen qui, pour soutenir une sœur tunisienne, a manifesté seins nus devant le parlement de Tunis et a écopé d'un mois de prison) dans la Manouba, LA grande et effrayante prison tunisienne.
Elle y raconte son quotidien, la dignité perdue, ses peurs, ses rencontres... Oui, surtout ses rencontres avec ses co détenues avec qui elle rentre en contact plus étroit grâce à de légers dons de voyance mis à profit pour égayer le quotidien et faire de véritables et improbables séances de psy.
Pauline Hillier a la plume vraie et sensible, elle dresse des portraits de femmes incroyables, toutes les prisonnières sont humanisées, on en vient à les comprendre et à les aimer.
Une histoire bien ficelée, bien écrite, extrêmement prenante et addictive (au moins autant que la série "Orange is the New Black" version "ça-rigole-vraiment-pas-à-Tunis"!). C'est révoltant, engagé, féministe, sororal : vibrant ! J'ai versé des larmes à plusieurs reprises tellement l'empathie est évidente grâce aux mots et à la sensibilité de l'autrice.
Nous avons adoré !!!🔥❤️
Nota bene : encore un super bon choix et une immense réussite de cette géniale maison d'édition la "Manufacture de livres" ! 👏👏

Conseillé par (Libraire)
7 février 2023

Une série très très réussie et très très drôle !

Avec un graphisme malicieux, une parfaite exigence scientifique et une bonne dose d'humour (comme pour les précédents merveilleux albums de la série comme "La vie secrète des pets et des petits rots" ou "La vie secrète des petits bobos" ;-), ce documentaire nous apprend où poussent les dents de lait, dans quel ordre elles tombent, pourquoi se les brosser, le rite de la petite souris dans le monde, les dents des animaux, etc. D'ailleurs saviez vous que les Viking portaient les dents de lait de leurs enfants en collier? Un questionnaire en fin d'album pour se challenger sur le sujet. Un documentaire album très réussi imprimé en France pour les petits et les grands dès 4-5ans.

Conseillé par (Libraire)
7 février 2023

Indispensable dans la bibliothèque des bébés !

Une aventure pour les tout-petits sur la perception de leur environnement, la musicalité du texte captive immédiatement les bébés et fait vivre merveilleusement l'histoire . Charmant, drôle et bienveillant : mon classique indispensable dans la bibliothèque des 0-3 ans.

Conseillé par (Libraire)
7 février 2023

Une BD dystopique désopilante!

Dès 1978, la militante féministe américaine Gloria Steinem signait sous ce titre un essai satirique et précurseur pour Cosmopolitan. «La réponse est claire : les menstruations deviendraient une manifestation de virilité enviable et dont on pourrait se vanter», tranchait la journaliste. Inspirés par ce texte, le journaliste scientifique Eric la Blanche et la dessinatrice de presse Camille Besse creusent cette inversion de la réalité dans la BD Si les hommes avaient leurs règles. Une dystopie désopilante! Une BD empathique, percutante et pertinente : je ris encore !

Fauve d’Or (prix du meilleur album)

Ça et là

24,00
Conseillé par (Libraire)
7 février 2023

LA BD à découvrir et à dévorer !

"La Couleur des choses" c'est une expérience de lecture vraiment nouvelle entre BD, infographie, dessin industriel et un sens de la narration très abouti.

Un jeune garçon assez paumé mal-aimé par ses amis, ses parents va voir une voyante qui lui dit quoi parier pour la prochaine course hippique. Il va voler de l'argent à son père pour parier et gagner le jackpot ! Comme il n'a que 14ans, récupérer ses 16millions de livres va être LE challenge. D'autant que chez lui, dans l'intervalle, un drame s'est produit, la maison est sens dessus dessous, sa mère a été battue, elle est dans le coma et son père a disparu. 200 pages de course contre la montre palpitante et sarcastique. On suit les personnages représentés par des cercles de couleur en vue aérienne, c'est très cinématographique et vraiment bluffant ! La Couleur des choses c'est un grand grand coup de coeur BD et je suis ravie qu'il ait reçu le Fauve d'or à Angoulème!