Christine Féret-Fleury

Biographie

Après des études de lettres et quelques années de recherche universitaire autour des rapports texte/musique dans l’opéra, Christine Féret-Fleury fait ses gammes d’éditrice avec Pierre Marchand, aux éditions Gallimard.
En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse, Le Petit Tamour (Flammarion), suivi en 1999 par un roman « adulte », Les vagues sont douces comme des tigres (Arléa), couronné par le prix Antigone1. Bien d'autres suivront dans la veine des livres pour la jeunnesse.
En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse chez Flammarion, suivi en 1999 par un roman "adulte" édité par Arléa.
A partir de 2001, elle se consacre principalement à l’écriture tout en assurant la direction éditoriale des éditions Les 400 Coups France. Plusieurs titres ont été écrits en collaboration avec Genevière Lecourtier et certains avec sa fille Madeleine Féret-Fleury1.
Son dernier livre, après "Candidate" qui s'adresse aux 'Young Adults", vient de sortir aux éditions Denoel: "La Fille qui lisait dans le métro" est un livre "qui fait du bien" pour les passionnés de lecture et du livre!

Christine Féret-Fleury a fait ses gammes d'éditrice aux éditions Gallimard jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse chez Flammarion, suivi en 1999 par un roman "adulte" édité par Arléa. Depuis, elle a écrit une soixantaine d'autres titres et se consacre principalement à l'écriture.

Contributions de Christine Féret-Fleury

Voir tout (119)
Voir tout (11)