Émulations n°16 : Médias et identités
EAN13
9782875584502
ISBN
978-2-87558-450-2
Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Date de publication
Collection
Émulations
Nombre de pages
136
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Émulations n°16 : Médias et identités

Presses universitaires de Louvain

Émulations

Offres

Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse.
Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée? Qui sont
les acteurs qui la détiennent? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière
consciente ou inconsciente? Ce numéro intitulé _Médias et identités_ propose
des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la
formation ou le renforcement des sentiments d’appartenance individuels ou
collectifs. Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de
traditions disciplinaires multiples s’ancrent dans neuf contextes historiques
et contemporains spécifiques. Elles relativisent les notions de quatrième
pouvoir et d’indépendance souvent associées aux médias et mettent en exergue
les réseaux d’interdépendances dans lesquelles les journalistes exercent leur
profession.
S'identifier pour envoyer des commentaires.