Cataract City
EAN13
9782226259745
ISBN
978-2-226-25974-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terres d'Amérique
Nombre de pages
496
Dimensions
20,5 x 14 x 3,5 cm
Poids
526 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Je connais deux garçons qui suivent un sentier secret pour aller pêcher des perches dans le bassin du Niagara, leurs cannes à l’épaule comme des carabines. Je connais le flot sans fin des chutes qui rugit dans mes veines. Je connais des forêts infestées la nuit de loups gris. »


Avec la puissance et la sensibilité révélées par Un goût de rouille et d’os, adapté au cinéma par Jacques Audiard, Craig Davidson explore dans ce roman vertigineux le conflit intérieur de deux hommes liés par un secret d’enfance.

Duncan Diggs et Owen Stuckey ont grandi à Niagara Falls, surnommée par ses habitants Cataract City, petite ville ouvrière à la frontière du Canada et des États-Unis. Ils se sont promis de quitter ce lieu sans avenir où l’on n’a d’autre choix que de travailler à l’usine ou de vivoter de trafics et de paris.

Mais Owen et Duncan ne sont pas égaux devant le destin. Tandis que le premier, obligé de renoncer à une brillante carrière de basketteur, s’engage dans la police, le second collectionne les mauvaises fréquentations. Un temps inséparables, sont-ils prêts à sacrifier le lien qui les a unis, pour le meilleur et pour le pire ?


« Un véritable écrivain, qui crée son univers littéraire en se nourrissant du corps, du cœur et de l’âme des hommes. » Joseph Boyden
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 novembre 2014

Cataract City de Graig Davidson, une belle histoire d'amitié

Cataract City de Graig Davidson, c'est Niagara Falls, la ville des chutes. C'est là que vivent Owen et Duncan. Duncan sort de prison où il a passé huit ans. Son ami d'enfance Owen vient le chercher. Commence alors un récit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Craig Davidson
Plus d'informations sur Jean Luc Piningre