- EAN13
- 9782011709004
- ISBN
- 978-2-01-170900-4
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 11/10/2006
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 215 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 507.044
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'expérimental en classe
pour une véritable éducation scientifique
De Gérard de Vecchi
Hachette Éducation
Profession enseignant
Offres
Autre version disponible
Faire des sciences, c?est développer une culture, un état d?esprit, c?est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée? et même après !
POINTS FORTS
· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu?est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s?appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
· Proposition de nombreuses approches scientifiques que l?on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIRE
Introduction
A. Glisser du factice et du stéréotypé? à de vraies démarches expérimentales
B. Une analyse fine des différents moments d?une démarche expérimentale
C. Vers une véritable culture scientifique
Conclusion
PUBLIC
· Enseignants de tous niveaux
· Formateurs et chercheurs.
POINTS FORTS
· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu?est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s?appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
· Proposition de nombreuses approches scientifiques que l?on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIRE
Introduction
A. Glisser du factice et du stéréotypé? à de vraies démarches expérimentales
B. Une analyse fine des différents moments d?une démarche expérimentale
C. Vers une véritable culture scientifique
Conclusion
PUBLIC
· Enseignants de tous niveaux
· Formateurs et chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'enseignement scientifique. Comment faire pour que ça marche ?, comment faire pour que "ça marche" ?Gérard de Vecchi, André GiordanZ'éditions GF
-
L'Enseignement scientifique, comment faire pour que "ça marche" ?Gérard de Vecchi, André GiordanZ'éditions
-
Profession enseignant - Evaluer sans dévaluer - Ed. 2021, Pour une pédagogie positiveGérard de VecchiHachette Éducation21,40
-
L'Enseignement Scientifique, Comment Faire Pour Que Ca Marche ?Gérard de Vecchi, André GiordanOvadia éditions25,00
-
1, Former l'esprit critique T1, POUR UNE PENSÉE LIBREGérard de VecchiÉditions Sociales Françaises – ESF18,00
-
2, Former l'esprit critique à travers les disciplines T2Gérard de VecchiÉditions Sociales Françaises – ESF18,00