Le zoo du pendu, roman
EAN13
9782702118672
ISBN
978-2-7021-1867-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
299 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'inspecteur Déveure, que nous avons connu dans Baby Blues (prix Patricia Highsmith, 1987), est en disgrâce avec ses chefs. Il a été envoyé dans une réserve naturelle pour animaux sauvages. Là, il doit surveiller Didi, jeune mongolien de quatorze ans, fils illégitime d'un politicien ambitieux qui a été victime d'un attentat. Dans cet endroit étrange. Déveure fait la connaissance de personnages hauts en couleur, protagonistes miteux, en fin de carrière, ratés un peu fous, jeunes femmes très disponibles..., qui prennent brusquement une autre apparence lorsqu'un homme est découvert à moitié dévoré dans la cage de Ombure, le crocodile. A la suite de quoi, Didi disparaît...
L'inspecteur part en chasse, aidé de son adjoint Granier venu le rejoindre, afin de retrouver l'adolescent et d'éclairer l'atmosphère plus que brumeuse de ce Zoo du pendu. Action, humour, fausses pistes, rebondissements jalonnent le parcours de Déveure qui mène son enquête avec des méthodes qui feraient souvent bondir ses supérieurs.
Grâce à une écriture très personnelle, Pascal Basset-Chercot renouvelle le genre du roman policier, tout en nous rappelant certains ouvrages de Simenon dans ses descriptions des mentalités de la province française.
Pascal Basset-Chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers et a reçu le premier prix Patricia Highsmith en 1987 avec Baby Blues. Il exerce le métier de journaliste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.