Entrer en communication
EAN13
9782406177487
ISBN
978-2-406-17748-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
Les Méditérranées (6)
Nombre de pages
352
Poids
1501 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entrer en communication

Série éditée par

Classiques Garnier

Les Méditérranées

Offres

De l'âge classique aux Lumières, les échanges d'informations et les réseaux de communication enregistrent une croissance inconnue jusqu'alors. Cet ouvrage collectif issu du programme CITERE de l'Agence nationale de la recherche, consacré à l'étude des circulations, territoires et réseaux, met en évidence un « processus de communication », dont les enjeux conditionnent la construction et la perception de l'Europe jusqu'à nos jours. Les réseaux intellectuels, savants et confessionnels, la presse périodique, les correspondances diplomatique et politique se déploient alors pour assurer un remarquable maillage de l'espace européen. Ils sont ici analysés à travers le prisme original de l'entrée en communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.