Ultra-transformés, On mange de la m**** et le pire c'est qu'on en redemande
EAN13
9782017250920
ISBN
978-2-01-725092-0
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
Famille / Santé
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 15,5 x 3,5 cm
Poids
668 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ultra-transformés

On mange de la m**** et le pire c'est qu'on en redemande

De

Hachette Pratique

Famille / Santé

Offres

Une enquête choquante et éclairante sur les traces de la nourriture ultra transformée.


Nous sommes entrés dans une nouvelle « ère de l'alimentation » où la plupart de nos calories proviennent entièrement de nouvelles substances appelées « aliments ultra-transformés », des aliments qui sont transformés industriellement, conçus et commercialisés pour être addictifs. Mais connaissons-nous vraiment leurs effets et conséquences sur notre corps ?

Rejoignez Chris van Tulleken dans ce livre révolutionnaire, véritable voyage dans le monde de la science, de l'histoire et de l'économie de l'alimentation. Que se passe-t-il dans notre corps et notre cerveau lorsque nous mangeons ? Pourquoi les aliments ultra-transformés sont-ils la première cause de maladies liées à l'alimentation, y compris l'obésité et la mort prématurée ? Comment contribuent-ils à la destruction de l'environnement et pourquoi sont-ils aussi répandus dans nos régimes alimentaires ? Vous apprendrez ce que nous pouvons faire pour lutter contre les aliments ultra-transformés et les entreprises qui les fabriquent.

Ultra-transformés explique pourquoi nous avons perdu la compréhension du fonctionnement réel de la prise de poids, pourquoi les farines animales devraient être considérées comme une substance addictive et pourquoi rien de tout cela n'est de votre faute. Nous avons le droit de savoir ce que nous mangeons et d'avoir accès à des aliments sains et abordables. Accompagnez Chris dans son enquête ; vous découvrirez peut-être, comme lui, que les aliments dont vous vous sentiez dépendants deviennent de moins en moins attrayants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.