Les bases scientifiques d'une Philosophie de l'Histoire, Essai de compréhension des phénomènes historiques par la psychologie sociale
EAN13
9791041958061
ISBN
979-10-419-5806-1
Éditeur
SHS EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
408
Dimensions
21 x 14,8 x 2,2 cm
Poids
526 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les bases scientifiques d'une Philosophie de l'Histoire

Essai de compréhension des phénomènes historiques par la psychologie sociale

Shs Editions

Offres

"Les Bases Scientifiques d'une Philosophie de l'Histoire" de Gustave Le Bon constitue une réflexion sur la manière dont les principes scientifiques peuvent être appliqués à la compréhension de l'histoire. Le Bon, un psychologue social et penseur français, propose une approche multidisciplinaire en examinant les aspects psychologiques, sociologiques et scientifiques de l'évolution historique.
Dans l'ouvrage, Le Bon explore comment les sciences sociales peuvent contribuer à une meilleure compréhension des forces qui façonnent l'histoire humaine. Il s'intéresse aux influences psychologiques collectives, aux mouvements sociaux et aux facteurs scientifiques qui, selon lui, jouent un rôle déterminant dans le développement des sociétés. L'auteur propose ainsi une synthèse entre la philosophie de l'histoire et les avancées scientifiques de son époque. "Les Bases Scientifiques d'une Philosophie de l'Histoire" offre une perspective unique sur l'interconnexion entre science, société et histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.