Récits retrouvés
EAN13
9782749175508
ISBN
978-2-7491-7550-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
528
Dimensions
22 x 15,2 x 3,3 cm
Poids
604 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Récits retrouvés

De

Illustrations de

Préface de

Le Cherche Midi

Indisponible

Ce livre est en stock chez 20 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Des textes oubliés de Jules Verne illustrés par Tardi !
Nantes. Un prédicateur de retour de Terre sainte choisit une vieille église depuis longtemps abandonnée pour y prêcher. Alors que la foule prend place, on entend soudain, provenant du clocher, des cris d'épouvante. C'est la catastrophe : la cloche gigantesque qui s'est détachée s'abat sur les paroissiens. Jules Deguay, un jeune avocat présent sur les lieux, soupçonnant un complot, décide de mener l'enquête.
Dans la plus pure tradition du roman gothique, Un prêtre en 1839 est le premier roman, inachevé, de Jules Verne. Foisonnant de péripéties, on y retrouve déjà le goût de l'auteur pour le mystère et l'aventure, goût qui s'affirmera avec 20 000 lieues sous les mers ou Voyage au centre de la Terre.
Outre ce récit, on voit également un ensemble de nouvelles tout aussi enlevées et jubilatoires, mettant en scène Pierre-Jean, le bagnard au grand cœur, San Carlos, le contrebandier espagnol, ou encore l'inénarrable marquis Anselme des Tilleuls. On découvre enfin l'ébauche du dernier roman de Jules Verne, Le Voyage d'études, dont l'action se situe en Afrique centrale, interrompu par sa mort le 24 mars 1905.
Le tout, magnifiquement illustré par plus de cinquante dessins originaux de Tardi. Avis aux amateurs !
S'identifier pour envoyer des commentaires.