La fille parfaite, Roman
EAN13
9782818054765
ISBN
978-2-8180-5476-5
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
312
Dimensions
20,5 x 14 x 2,1 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille parfaite

Roman

De

P.O.L.

Fiction

Offres

  • Vendu par Mémoire 7
    20.00

  • Vendu par Point de côté
    20.00

Autre version disponible

Elle a dit, c'est génial finalement, considère qu'on est les deux filles d'une seule et même famille : l'une fera des maths, l'autre des lettres. Nos parents auront le sentiment d'avoir accompli une progéniture parfaite, qui couvre tout le spectre. Tu te rends compte, où qu'ils tournent la tête, nos parents, il y a toujours une de leurs deux filles pour savoir. Ce doit être extrêmement satisfaisant pour des parents, tu ne crois pas, d'atteindre ces extrémités, des confins qui se confondent ? Et puis, nous sommes des filles, ça ne s'est jamais vu. Il y a des tas de frères célèbres, avec un grand scientifique et un grand homme de lettres, les James, les Huxley, les Flaubert, les Proust, mais tu remarqueras, chaque fois, ce que retient la postérité, c'est l'écrivain. C'est injuste mais c'est comme ça, de nous deux, c'est toi qui resteras, pas moi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

4 février 2022

Est-il possible d'éduquer une fille parfaite ? Et s'il suffisait pour ça de simplement en prendre deux ? Une magnifique histoire d'amitié et de rapport au savoir, d'amour et de rivalité.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

7 février 2022

Trente ans d'une amitié vive et tragique entre deux femmes très douées... Une plume brillante ! - Guillaume -

Lire la suite

par (Libraire)
28 janvier 2022

Brillant

L’une, Rachel est férue de littérature tandis que l'autre, Adèle est passionnée par les mathématiques. Ces deux-là sont amies depuis leur 14 ans. Leur destinée professionnelle semble toute tracée. Elles feront la paire, l'union parfaite, une grande scientifique et une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Azoulai