- EAN13
- 9782746231399
- ISBN
- 978-2-7462-3139-9
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 16/04/2011
- Collection
- Recherche d'information et web
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,9 cm
- Poids
- 780 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 025.04
- Fiches UNIMARC
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Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
De Pierre Hoogstoël
Hermès science publications
Recherche d'information et web
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Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les
différents médias pour appréhender des données de plus en plus
nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs
doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière
pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire
avec un niveau sémantique élevé.
L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art
de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et
vidéo. Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité
vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses
applications concrètes mises en œuvre pour différentes problématiques
(chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.),
notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales).
S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique
et multimodalité en analyse de l'information apporte des
réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux
différents acteurs de l'économie du numérique.
différents médias pour appréhender des données de plus en plus
nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs
doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière
pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire
avec un niveau sémantique élevé.
L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art
de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et
vidéo. Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité
vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses
applications concrètes mises en œuvre pour différentes problématiques
(chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.),
notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales).
S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique
et multimodalité en analyse de l'information apporte des
réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux
différents acteurs de l'économie du numérique.
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