EAN13
9781079292473
ISBN
978-1-07-929247-3
Éditeur
DU SOLANGE
Date de publication
Collection
TUMAM
Nombre de pages
526
Dimensions
22,9 x 15,2 x 2,6 cm
Poids
762 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

4 - D'un mariage heureux, au conservatoire

Partie 4

Du Solange

Tumam

Offres

À l'aube de la rentrée scolaire en troisième année au conservatoire de musique d'Arras des sœurs jumelles Camille et Annabelle Herman et d'Arthur Verbo, une menace plane au dessus des têtes de chacun : les caméras installées jusque dans les toilettes des garçons et des filles. Parce que le directeur du conservatoire, Jérôme Capucin veut que le règlement intérieur soit respecté et surtout voir sa collection de smartphones d'élèves augmenter. Mais nos héros voient en ces caméras une violation de leur vie privée et ils ont pour objectif de détruire toutes ces caméras. Mais comment ?

La nuit, alors que les sœurs jumelles détournent l'attention du surveillant joseph en lui racontant les bonnes recettes de cuisine que leur faisait Annick Solange pendant les vacances d'été, le clone d'Arthur Verbo, Arthur A, muni d'une bombe à tags, va taguer l'objectif de chacune d'une marque noire. Mais le directeur Jérôme Capucin est encore dans son bureau et est à deux doigts de voir la présence du clone Arthur A dans l'écran de la télévision. Comment va s'en sortir notre trio de musiciens ? Le surveillant Joseph et le directeur du conservatoire Jérôme Capucin ne peuvent que constater le sabotage des caméras et décideront de réunir tous les élèves du conservatoire dans la cour pour trouver le coupable. Que le coupable se dénonce ! Face à l'insolence des sœurs jumelles Camille et Annabelle Herman qui ne font que répondre et se moquer du directeur, ce dernier va leur demander leur carnet de correspondance. Avec une observation à faire signer du parrain.

L'incident réparé, les élèves du conservatoire de musique d'Arras reprennent leurs cours habituels.

Le mariage du directeur Jérôme Capucin va être l'occasion de faire la connaissance de ses parents et des parents de la mariée.

La compétition mondiale de tir à l'arc verra encore son lot de surprises offerts aux plus talentueux archers.

La nouvelle invention du professeur Legagneur : le cloneur d'animaux suscitera toutes les convoitises, surtout en premier lieu celle de Violette Solange. Qui n'a jamais rêvé de cloner son animal de compagnie préféré ? C'est ce qui va arriver à Violette et à son chien Plume de race bichon maltais. Mais un incident va tout faire capoter; alors que Violette pénètre dans le cloneur d'êtres humains pour se faire cloner, son chien arrive à se glisser juste avant que les portes ne se referment. Sacrilège ! On ne peut plus les rouvrir ! Ce que le clonage va donner va dépasser tout ce que le professeur Legagneur aurait pu imaginer. Il a réussi à créer une nouvelle espèce : un Animagus !

En plus de pouvoir se métamorphoser en humain, Plumolette, le fruit de Violette et Plume pourra se déplacer en se téléportant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.