Présentation

Le fichier de mathématiques CE2 de la collection Vivre les Maths, maintenant adapté aux élèves Dys !
Un fichier conçu pour les élèves à besoins spécifiques, pour un gain de temps de préparation et une utilisation en autonomie.


Descriptif :

- Le seul fichier de maths adapté aux élèves Dys !

- Les

mêmes fiches
et la

même progression
que le fichier standard (utilisation simultanée possible) : la progression du fichier adapté est la même que celle de la méthode " Vivre les maths " ordinaire. Les élèves travaillent les mêmes compétences au même moment mais ceux qui en ont besoin disposent d'un travail adapté.


- 1 fiche du fichier standard correspond à 2 ou 4 du fichier Dys.


- Convient aux dispositifs

ULIS, SEGPA, ateliers...


Quelles adaptations pour les élèves Dys ?

*Un

format plus petit
avec 2 exercices par pages pour

limiter le champ visuel
.


*Des

feuilles détachables
, pour

faciliter les tracés
de géométrie et

pliables
, pour focaliser l'attention sur un ou deux exercice(s) à la fois.


*Des consignes

retravaillées
et des exercices

remaniés
en fonction des besoins spécifiques.


*Une

maquette simplifiée
pour limiter la quantité d'écrits et de lecture.


*Un fond beige qui

repose l'œil
.


*Une

police adaptée
aux troubles de la lecture.



Téléchargeable gratuitement sur le site compagnon
:

vivrelesmaths.nathan.fr
:


La couverture sans indication de niveau


Le guide pédagogique


Le mémo adapté Dys


Une lettre à transmettre aux parents pour faire le lien



L'autrice :

Isabelle Delahaut
enseigne depuis plus de 20 ans dans l'enseignement spécialisé, en Belgique.


Persuadée que les enfants Dys ont besoin d'outils spécifiques comme d'autres ont besoin de lunettes, elle crée des ressources valorisantes, ludiques et positives, adaptées aux enfants à besoins particuliers.


Elle partage son travail via le blog :

http://dysemoizazoo.fr

Loading...

Service client

par email ou par téléphone

Livraison

chez vous, en point retrait ou en magasin

Fiabilité

paiement sécurisé
Loading...
Loading...
Loading...