- EAN13
- 9782734208501
- ISBN
- 978-2-7342-0850-1
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Horizons pour la formation
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 194 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.704
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Politiques de changement et pratiques de changement
Étude de trois dispositifs ministériels d'aide aux innovations en formation
Autres contributions de Françoise Cros, I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)
ENS Lyon
Horizons pour la formation
Offres
Comment se fait l'institutionnalisation ou le rejet de certaines innovations en éducation et en formation par les ministères en charge des secteurs professionnels concernés ? Cet ouvrage analyse trois dispositifs appartenant aux Ministères de l'Agriculture, de l'Éducation et de la Jeunesse et des Sports, mis en place pour aider, accompagner et valoriser des innovations. Ils représentent un nouveau mode de pilotage du système éducatif et de la formation par les initiatives locales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mathématiques dynamiques, Activités avec la TI-nspireTMI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)Hachette Éducation
-
Savoir orthographierI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)Hachette Éducation21,70
-
Sens et code au cycle 2, Apprentissages progressifs de l'écritI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)Hachette Éducation
-
Une aide méthodologique pour le recueil et l'analyse des données, Livret d'accompagnement n°2I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)ENS Lyon8,00
-
Repères pour enseigner aujourd'huiJean-Marie Berbain, Monique Caujolle, I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique), Christiane ÉtévéENS Lyon16,00
-
Former aux didactiques. Un modèle et des outils de formation professionnelle disciplinaire, L'exemple de l'histoire-géographieI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)ENS Lyon
-
Politiques publiques en éducation, l'exemple des réformes curriculairesSéminaire final de l'étude sur les réformes curriculaires par l'approche par compétences en AfriqueCentre international d'études pédagogiques
-
Professionnaliser les nouveaux enseignants, prospectives, forces et apports des séminaires conduits par le Centre international d'études pédagogiques, 2006-2009Françoise Cros, Anne-Marie Bériot, Centre international d'études pédagogiquesCentre international d'études pédagogiques
-
Le Public d'une institution de formation socio-éducative, profils sociologiques, attitudes à l'égard de la formation, opinions à l'égard du secteur socio-éducatifInstitut national d'éducation populaire, Centre d'études, de recherche et de documentationInep
-
Le doctorat et sa professionnalisation, Quelle place pour la thèse ?Françoise Cros, Edwige BombaronPresses universitaires de Rouen et du Havre17,00
-
Le doctorat et son avenir incertain, Trajectoires et identités : comparaison entre la France et l'Argentine - (Cnam et Université Nationale de Cuyo)Françoise Cros, Miriam AparicioL'Harmattan19,00
-
Doctorat et monde professionnelFrançoise Cros, Edwige Bombaron, Marie-Laure VitaliL'Harmattan16,50