- EAN13
- 9782734205913
- ISBN
- 978-2-7342-0591-3
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 1998
- Collection
- DOCUMENTS ET TR (30)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 29,7 cm
- Poids
- 467 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les jeunes et l'histoire
Identités, valeurs, conscience historique
Autres contributions de Nicole Tutiaux-Guillon
ENS Lyon
Documents Et Tr
Offres
Cette recherche analyse les résultats français d'une enquête quantitative dans une perspective comparative. Elle éclaire les attitudes des jeunes de 15 ans vis-à-vis de l'histoire scolaire et du passé y compris selon des variables socioculturelles et scolaires. L'étude des perspectives temporelles des adolescents en constitue l'élément le plus nouveau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Didactique Et Enseignement De L'Histoire-Geographie Au College Et Au LyceeYannick Mével, Nicole Tutiaux-GuillonPublibook34,00
-
Pistes didactiques et chemins d'historiens, Textes offerts à Henri MoniotMarie-Christine Baquès, Annie Bruter, Nicole Tutiaux-GuillonL'Harmattan31,50
-
Identités Mémoires conscience historique, [actes du colloque, Lyon, novembre 2001]Nicole Tutiaux-Guillon, Didier Nourrisson, Société internationale pour la didactique de l'histoire, Pôle de recherche en sciences humaines et socialesPresses Universitaires de Saint-Étienne
-
L'Europe entre projet politique et objet scolaire, Au collège et au lycéeNicole Tutiaux-GuillonENS Lyon17,00