Qualifie par la presse de « meilleur album de la chanteuse depuis quinze ans », devenu disque d’or en trois jours et disque de platine en une semaine, Désobéissance – onzième opus enregistre en studio – signe le grand retour sur scène de Myle ne Farmer. Dansant, éclectique et audacieux, il renoue avec son inspiration échevelée.
Grâce a son élégance, son intelligence et sa parfaite maîtrise des stratégies de la communication, la reine de la dualité enflamme depuis plus de trois décennies un public qu’elle conduit, a chacun de ses retours, a un endroit inattendu.
Star côté cour, elle demeure pourtant secrète côté jardin. Si la presse entretient le mythe d’une femme distante et ambiguë , cultivant le mystère a l’excès, hantée par la mort, nombre de ceux qui l’ont croisée décrivent une femme a la personnalité certes complexe, mais heureuse de vivre, dynamique et pleine d’humour.
De son enfance au Canada a son retour tant attendu, voici le portrait d’une star aux deux visages, l’un public, l’autre intime.
Celui d’une femme fascinante. La vraie Myle ne.