Les défis de l'économie numérique et la gouvernance des données
EAN13
9782822405973
ISBN
978-2-8224-0597-3
Éditeur
MA Editions
Date de publication
Collection
ESK.DOC.TEMOIGN
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les défis de l'économie numérique et la gouvernance des données

De

MA Editions

Esk.Doc.Temoign

Indisponible
Selon les projections des experts, 80% des métiers constituant actuellement le « core business » des agents économiques auront disparu d’ici 2025-2030 (point de bascule).
L’un des défis majeurs et immédiats est l’économie numérique. Concerne-t-elle toutes les organisations et tous les pays à plus ou moins brève échéance ? Comment maitriser les risques et saisir les opportunités de croissance en gardant l’humain acteur de celle-ci ?
  Dans cet univers hyper connecté, où économie numérique, intelligence artificielle, génie génétique et robotique vont conjuguer leurs effets, l’être humain restera-t-il maître de la machine ou bien sera-t-il devenu l’esclave de ses  innovations ?
La gouvernance des données est un défi crucial pour toutes les entreprises engagées dans la transition numérique. C'est un véritable enjeu de Gouvernement d'Entreprise, que les Codes (OCDE, AFEP-MEDEF) et les organisations internationales (comme l'ICGN) n’ont pas anticipé. L'objectif de cet ouvrage est d'y remédier et d'élaborer des propositions.
Un code éthique spécifique et un cadre rigoureux définis par des textes légaux doivent régir toutes les opérations de collecte, de stockage, de gestion et de conservation des données personnelles, professionnelles et publiques, quelque soient les mécanismes de protection par cryptage, par la multiplication des noeuds de la chaîne, par la sophistication des algorithmes...
S'identifier pour envoyer des commentaires.