- EAN13
- 9782353274352
- ISBN
- 978-2-35327-435-2
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 26/08/2020
- Collection
- VOIX PAROLE LAN
- Nombre de pages
- 363
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,2 cm
- Poids
- 585 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La dyslexie à l'âge adulte
Approche neuropsychologique
De Pascale Cole
De Boeck supérieur
Voix Parole Lan
Offres
Autre version disponible
Ce livre rassemble les meilleurs spécialistes internationaux autour de la dyslexie à l'âge adulte. Il présente entre autres des outils cliniques destinés à identifier et diminuer les effets de la dyslexie au quotidien.
La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l’orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués par cette pathologie et détectés dans l’enfance continuent à être observés à l’âge adulte.
Des études constatent cependant que le fonctionnement neurocognitif de l’adulte dyslexique diffère de celui de l’enfant dyslexique : l’adulte manifeste des troubles phonologiques plus importants et a plus fréquemment recours à des stratégies compensatoires de lecture.
Écrit par des spécialistes internationaux de la dyslexie de l’adulte, ce livre offre un bilan exhaustif des connaissances acquises sur ce lecteur particulier avec :
une description précise du profil neurocognitif du lecteur dyslexique (langage, mémoire, apprentissage, fonctions exécutives, fonctionnement neurologique) ;et des indications pour le dépistage, le diagnostic et les remédiations de la dyslexie de l’adulte.
La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l’orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués par cette pathologie et détectés dans l’enfance continuent à être observés à l’âge adulte.
Des études constatent cependant que le fonctionnement neurocognitif de l’adulte dyslexique diffère de celui de l’enfant dyslexique : l’adulte manifeste des troubles phonologiques plus importants et a plus fréquemment recours à des stratégies compensatoires de lecture.
Écrit par des spécialistes internationaux de la dyslexie de l’adulte, ce livre offre un bilan exhaustif des connaissances acquises sur ce lecteur particulier avec :
une description précise du profil neurocognitif du lecteur dyslexique (langage, mémoire, apprentissage, fonctions exécutives, fonctionnement neurologique) ;et des indications pour le dépistage, le diagnostic et les remédiations de la dyslexie de l’adulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Lire et écrire : du décodage à la compréhension, Apprendre, évaluer, enseignerPascale Cole, Liliane Sprenger-CharollesDunod
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson