Lettre d'une inconnue, Livre audio 2 CD audio - Préface écrite et lue par Elsa Zylberstein
EAN13
9782356412065
ISBN
978-2-35641-206-5
Éditeur
Audiolib
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
2
Dimensions
18,8 x 13,8 x 2,3 cm
Poids
104 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lettre d'une inconnue

Livre audio 2 CD audio - Préface écrite et lue par Elsa Zylberstein

De

Préface de

Lu par

Audiolib

Litterature

Indisponible
Préface écrite et lue par Elsa Zylberstein
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout.
Avec Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime. Léa Drucker met ici sa grande humanité et toute sa sensibilité dans l'incarnation parfaite de « l'inconnue ».
Né en Autriche en 1881, mort au Brésil en 1942, auteur de romans, de pièces de théâtre et de poèmes, Stefan Zweig excelle dans l'essai, la biographie et la nouvelle,. Comme dans la Confusion des sentiments ou Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, on retrouve ici son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les arrières-pensées, les abîmes de l'inconscient.
De formation théâtrale classique, Léa Drucker est nominée deux fois au Molière de la révélation théâtrale féminine ; elle poursuit depuis un brillant parcours au théâtre, à la télévision et au cinéma.
Durée : 1 h 40 min
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stefan Zweig