Nouvelles valeurs dans l’Angleterre d’aujourd’hui
EAN13
9782878548440
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Date de publication
Collection
Monde anglophone
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouvelles valeurs dans l’Angleterre d’aujourd’hui

Presses Sorbonne Nouvelle

Monde anglophone

Indisponible

Autre version disponible

Dans un siècle marqué par la déchristianisation et l'individualisme, il est
intéressant de voir qu'en Grande-Bretagne on assiste à un retour aux valeurs
traditionnelles et à la définition de nouvelles valeurs pour vivre mieux en
société. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à montrer comment certaines
valeurs victoriennes comme l'amour de la campagne ou un intérêt pour la
condition féminine se sont développées au xxe siècle pour donner naissance à
de nouvelles valeurs comme l'égalité des sexes ou la protection des espaces
verts ou ruraux. Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation
de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création
d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité.
Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité,
l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le
sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation
de la société britannique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.