- EAN13
- 9782760556737
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 09/08/2023
- Collection
- Hors collection
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 1 - 2e édition
Troubles intériorisés
Lyse Turgeon, Sophie Parent, Isabelle Denis
Presses de l'Université du Québec
Hors collection
Autre version disponible
Ayant vu le jour en 2012, ce collectif répondait au besoin d’avoir un livre de
référence en français sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les
connaissances ont vite évolué et, après dix ans, le collectif avait grandement
besoin d’une mise à jour. Dans cette nouvelle édition, l’équipe de rédaction a
actualisé les connaissances sur les critères diagnostiques selon le DSM-5-TR,
les facteurs de risque, les méthodes d’évaluation et d’intervention, ainsi que
les études d’efficacité. Ce premier tome a été bonifié de chapitres abordant
le lien entre la TCC et la psychothérapie, l’anxiété d’évaluation chez les
jeunes, le trauma complexe ainsi que la dépression et les comportements
suicidaires. Cet ouvrage se veut un outil clinique pratique pour celles et
ceux qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé mentale. Il
apporte un nouvel éclairage sur l’intervention cognitivo-comportementale
auprès des enfants et des adolescents.
référence en français sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les
connaissances ont vite évolué et, après dix ans, le collectif avait grandement
besoin d’une mise à jour. Dans cette nouvelle édition, l’équipe de rédaction a
actualisé les connaissances sur les critères diagnostiques selon le DSM-5-TR,
les facteurs de risque, les méthodes d’évaluation et d’intervention, ainsi que
les études d’efficacité. Ce premier tome a été bonifié de chapitres abordant
le lien entre la TCC et la psychothérapie, l’anxiété d’évaluation chez les
jeunes, le trauma complexe ainsi que la dépression et les comportements
suicidaires. Cet ouvrage se veut un outil clinique pratique pour celles et
ceux qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé mentale. Il
apporte un nouvel éclairage sur l’intervention cognitivo-comportementale
auprès des enfants et des adolescents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.