-
Conseillé par Lucille D. (Libraire)21 février 2022
Drôlissime et fantastique !
Soledad vient de passer son bac et prévoit pour fêter ça de partir en camping avec ses potes... À la place, son père fraichement divorcé l'envoi chez sa grand mère au fin fond des Pyrénées.. Protégées par l'arbre du jardin, que sa grand-mère a prénommé Albert, Soledad renoue petit à petit avec sa mamie et ses racines au fil de nuits rocambolesques. Un roman à la fois très drôle, touchant, en bref surprenant !
Marie R.
-
Conseillé par La Mandragore (Libraire)14 août 2021
Soledad imaginait un été entre copains, pas chez sa grand-mère au fin fond des Pyrénées, et encore moins sans réseau ! Si le début du séjour s'annonce maussade, la jeune fille s’accommode peu à peu. Et quand la menace se rapproche, les vacances prennent un tournant très inattendu…
Complicité grand-mère-petite fille dans la douceur de l'été, puissance de la nature, mais aussi suspense angoissant… Marie Pavlenko souffle le chaud et le froid dans ce roman à l'atmosphère étonnante !
A partir de 13 ans.
Christelle -
Conseillé par Magali B. (Libraire)23 juillet 2021
Au vert avec Albert !
🌳 Pour Soleidad, 17 ans, la perspective des vacances d'été n'est pas réjouissante. Car elle va passer quelques semaines toute seule chez sa grand-mère, en petite forme depuis qu'elle a perdu son mari. Certes, ladite grand-mère habite dans un joli petit village au fin fond des Pyrénées. Mais notre ado appréhende l'absence de réseau ! En fait, le seul endroit où son portable capte, c'est sous un chêne aussi immense qu'étrange, que sa grand-mère a baptisé Albert. Drôle d'idée, de donner un prénom à un arbre... Mais au fil des pages, sa présence protectrice devient réellement tangible, surtout quand la menace d'un égorgeur d'animaux se met à planer...
🌳 La grande force de ce court roman, c'est le ton que l'autrice insuffle à son personnage. Soleidad est une jeune fille formidablement entière, elle a le franc-parler d'une ado parfois désabusée, mais surtout pleine d'humour et débordante d'énergie. En tant qu'adulte, on se surprend à éclater de rire à la lecture de certains passages, mais aussi à frissonner lorsque la nuit tombe et qu'il se passe des phénomènes étranges... Un super roman d'été, à partir de 14-15 ans ! -
Conseillé par Point De Côté Jeunesse -. (Libraire)10 juin 2021
Un été chez mamie, perdue dans les montagnes, semble être d'un ennuie mortel pour Soledad. Mais c'est sans compter sur les rencontres singulières et les découvertes... intéressantes qu'elle va faire.
En plus d'Albert !
Drôle, touchant et mystérieux !
Dès 13 ans - Margaux -
Conseillé par Matière Grise -. (Libraire)1 juin 2021
Dans un style riche et passionnant, cette histoire nous emporte dans les Pyrénées pour des vacances d'été inoubliables. Notre héroïne pensait s'ennuyer chez sa grand-mère mais les découvertes et les frissons seront nombreux ! À dévorer dès 13 ans.
-
Conseillé par Nouvelle & Cie -. (Libraire)28 mai 2021
Du tendre, du vrai et un arbre protecteur... Il a changé de place, non ?!
Dès 13 ans.
-
Conseillé par Rachel C. (Libraire)21 mai 2021
Un récit entre feel-good et fantastique…
Après Je suis ton soleil, Un si petit oiseau et Et le désert disparaîtra, Marie Pavlenko nous plonge dans un roman adolescent aux jolis airs d'été. 🍃