LE BON COEUR

Le bon coeur

Michel Bernard

Table Ronde

  • par (Libraire)
    30 avril 2020

    Un livre historique très éfficace

    Michel Bernard maîtrise parfaitement le genre du roman historique et nous le prouve dans ce livre consacré à la vie de Jeanne d'Arc. Il nous entraîne sur les traces de la jeune fille, à partir du moment où elle est partie de sa Lorraine natale pour rencontrer le Roi et lui apporter son aide face à l'invasion anglaise. C'est avec plaisir que l'on découvre « La Pucelle » à travers les yeux de ses contemporains : sa famille, ses compagnons et ses ennemis.
    Ce livre, très complet, brille par sa sobriété et son efficacité. Les amateurs de romans historiques se laisseront facilement emporter par ce récit, digne héritier des Rois Maudits de Maurice Druon.


  • 12 mars 2020

    Tout le talent de Michel Bernard est de nous faire revivre cette histoire que l'on connait ou croyait connaitre tel un chroniqueur de cette époque.
    Renaud


  • par (Libraire)
    10 janvier 2020

    Cette femme si célèbre et si mystérieuse. Depuis 600 ans on ne cesse d'interpréter sa vie, ses actes et dires. Elle n'a été canonisée qu'au vingtième siècle. Nous savons tout de sa vie publique et les minutes de son procès nous rendent parfois sa voix. Mais elle sera toujours une énigme.
    Un style limpide, un ton frais. Voici un retour neuf et émouvant sur la geste de Jeanne d'Arc.