Mal à penser, mal à être - Troubles instrumentaux et pathologie narcissique, troubles instrumentaux et pathologie narcissique
EAN13
9782865869992
ISBN
978-2-86586-999-2
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
ENFANCES & PSY-
Nombre de pages
189
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
401 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
155.413
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mal à penser, mal à être - Troubles instrumentaux et pathologie narcissique

troubles instrumentaux et pathologie narcissique

Préface de

Erès

Enfances & Psy-

Indisponible
Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités, alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique. Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et psychanalyste - a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. En présentant ici un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, elle offre aux professionnels des repères diagnostiques pertinents. Elle propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Un livre qui invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles. Pédopsychiatre et psychanalyste, Danielle Flagey vit et travaille à Bruxelles. Elle a été médecin-chef d'un centre de guidance, pédopsychiatre dans une institution pour enfants connaissant des difficultés d'apprentissage et, pendant trente ans, elle a exercé une importante activité de formation auprès de psychothérapeutes et de rééducateurs. Préface de Marie-Luce Verdier-Gibello
S'identifier pour envoyer des commentaires.