- EAN13
- 9791041958283
- ISBN
- 979-10-419-5828-3
- Éditeur
- SHS EDITIONS
- Date de publication
- 25/01/2024
- Nombre de pages
- 568
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 3 cm
- Poids
- 725 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Psychologie de l'éducation
ou l'art de faire passer le conscient dans l'inconscient
Gustave Le Bon
Shs Editions
Offres
"Psychologie de l'éducation ou l'art de faire passer le conscient dans l'inconscient" de Gustave Le Bon explore les mécanismes psychologiques liés à l'éducation et à la transmission des connaissances. L'auteur s'attache à dévoiler comment les processus éducatifs influencent la formation des individus et la construction de leur psyché.
Le Bon analyse la manière dont les idées, valeurs et croyances sont inculquées aux individus dès leur plus jeune âge et comment ces éléments deviennent partie intégrante de leur être, souvent de manière inconsciente. Il met en lumière l'importance des premières expériences éducatives dans la construction de la personnalité et explore comment l'éducation peut façonner la pensée, les attitudes et les comportements des individus.
Ce livre offre ainsi une réflexion approfondie sur les processus psychologiques à l'oeuvre dans le domaine de l'éducation, s'inscrivant dans la lignée des travaux de Gustave Le Bon sur la psychologie sociale et la dynamique des groupes.
Le Bon analyse la manière dont les idées, valeurs et croyances sont inculquées aux individus dès leur plus jeune âge et comment ces éléments deviennent partie intégrante de leur être, souvent de manière inconsciente. Il met en lumière l'importance des premières expériences éducatives dans la construction de la personnalité et explore comment l'éducation peut façonner la pensée, les attitudes et les comportements des individus.
Ce livre offre ainsi une réflexion approfondie sur les processus psychologiques à l'oeuvre dans le domaine de l'éducation, s'inscrivant dans la lignée des travaux de Gustave Le Bon sur la psychologie sociale et la dynamique des groupes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.