- EAN13
- 9782100565993
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 24/08/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 35,70
L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière
des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie
industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle
vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture
managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte
noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple
outil de gestion de l'accumulation du capital. Loin d'être une critique du
capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement
stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à
savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des
cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise.
des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie
industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle
vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture
managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte
noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple
outil de gestion de l'accumulation du capital. Loin d'être une critique du
capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement
stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à
savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des
cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.